Rateau !

Publié le par Vincent Espagne

Il me revient ce texte de René Char après avoir échangé sur mon site préféré de « rencontres » avec une créature souriante.

« Dans ces jeunes hommes, un émouvant appétit de conscience. Nulle part des étages montés et descendus si souvent par leurs pères. Ah ! pouvoir les mettre dans le droit chemin de la condition humaine, celle dont on ne craindra pas qu’il faille un jour la réhabiliter. Mais Dieu se tenant à l’écart de nos querelles et l’étau des origines sentant ses pouvoirs lui échapper, il faudra exiger des experts nouveaux une ampleur de pensée et une minute d’application dont je ne saisis pas les présages. »

In Fureur et mystère.

Pseudo : *METAMORPHIC*

Numéro de membre : CAC553

Prénom : Vous pouvez répéter la question ?

Message : Vie d'débauche, SwaRée d'drOgué, LE FILS A PAPA VS EMMERDE _ Enfant d'une génération ratée qui ne pensait qu'à rêver _ Je ne suis pas encore suffisamment con pour coucher avec toi alors n'essaie meme pas _ Allumeuse, Allumeuse, OoOh OUI _ xxx l'ephemere devient eternitée xxx

Localisation : France > Midi-Pyrénées > 31 – Haute-Garonne

Ville : Toulouse (31000)

Echange autour de minuit.

Moi : Jeune homme, votre nombril vous va à ravir ! Et la vieille peau que je suis attend beaucoup de votre génération... Sois optimiste !

Lui : attendre quelque chose dans quel sens ?

- De faire en quelque sorte que nos acquis ne soient pas mis à bas par Boutin, Sarko et autres fachos... que vous entreteniez l'art du rire et de la dérision, que cette planète reste encore quelques temps vivable... Mais les tapioles sont égoïstes (sans enfants... sans lendemain...) Je suis une chienne radicale !

- Ca en fait un beau discours! Mais celui ci doit s'appliquer a tous pas qu'aux PDs mon ami !

- Absolument... Mais n'oublies pas une chose, mes soeurs de luttes sont mortes d'un vilain virus et de beaucoup de conneries ! Le discours est facile (quoique). Tu dis quelque chose comme "je m'emmerde". Des actes alors !

- Ah mais sache que le vilain petit virus n'est pas arrivé tout seul, alors je veux pas faire les sans coeur mais faut cesser a moment donné de se plaindre et de se montrer un peu intelligent car si tu couches pas avec n'importe qui alors y a pas de petit virus!!! Et non je dis pas « Je m'emmerde » mais « Je t'emmerde »! Grosse nuance.

- Décidément, il y a vraiment un travail de mémoire à faire. Je dis ça parce j'ai déjà lu ou entendu ta réaction. Je n'avais pas lu la "grosse nuance". Elle me plait bien !

- Ah bon? Et ou as tu lu ou entendu ma réaction ?

- Dans la bouche d'un amant de 18 ans ! Dans les mails que je reçois, dans les interpellations que l'on me fait...

- Ben c'est que ça doit pas être si stupide alors

- Cela ne l'est pas en effet. Juste que je constate qu'une partie non négligeable de "notre" histoire est ignorée !

- Quoi notre histoire ? Il n'y a pas de notre histoire !!!

- « notre » au sens de celle d'une communauté, même si celle ci ne veux plus dire grand chose aujourd'hui.

- Mais je suis désolé je me sens pas concerné par cette fameuse communauté

- Moi itou, après l'avoir été quelques temps (c'était... pratique, comme une galerie marchande ou un catalogue de vente par correspondance !)

La machine : Votre interlocuteur vous a répondu "je suis désolé j'ai pas très envie de débattre de tout ça. Content d'avoir fait ta connaissance, bonne continuation" et a clos la conversation...

 

 

Publié dans Quelques rencontres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rhalala !!! Mon cher Vincent,<br /> Cela faisait un petit bon de temps que je n'étais pas venu voir ta création cyber-espace... ça me fait plaisir de voir que tu continue à l'entretenir ! Et comme je vois, tu asbeu avoir changé de ville, de département et même de région... Tu restera le même que j'ai connu ! Malgré les coup de gueule car j'ai pu te passer... Tu restera toujous pour moi une personne importante à mes yeux !
Répondre